Mutuelle de village

MUTUELLE DE VILLAGE :

Un Dispositif Solidaire !

Ma Mutuelle de Village ...

 

Mutuelle de Village, Mutuelle de proximité   la MGA a tout d'une grande et parfois plus car elle est à l'écoute de ses adhérents. Elle reprend aussi les valeurs héritées de ses anciens : solidarité et entraide. Une Mutuelle "vraie" qui est exclusivement au servcie de ses adhérents qui privilégie l'humain et qui fait de chacun d'entre-eux "les véritables propriétaires de la Mutuelle".

     Comment mettre en place

une Mutuelle de Village ?


Sollicitée par la commune de Caumont sur Durance en 2013,  La Mutuelle Générale d'Avignon a répondu favorablement et est ainsi devenue précurseur, en devenant la 1ère Mutuelle de Village de France à mettre en place ce projet.

 

Depuis, forte de son expèrience, de nombreuses communes ont manifesté la volonté de proposer une Mutuelle de Village et nous avons allié "nos forces" pour encore plus amélioré et continuer de faire perdurer ce dispositif solidaire qui génère du lien social.

Nous avons donc partagé ce dispositif avec toutes nos Mutuelles Partenaires membres de la Fédération la FDPM (Fédération Diversiré Proximité Mutualiste) dont nous sommes membres actifs.

C'est cette dernière qui a d'ailleurs créée et imaginé le très beau logo des Mutuelles de Village.

 

Mise en place :

La mise en place se passe simplement avec plusieurs temps de rencontre entre la municipalité et notre Conseillère Julie LENY : validation du projet par la Commune, Réunion Publique, permanences ....

La MGA accompagne vos administrés dans leur parcours de soin, leurs démarches administratives. Nos Conseillères les orientent sur la garantie la plus adaptée à leurs besoins.